Graines de lin et Thé Vert.
Aide à diminuer les bouffées de chaleur,
Permet de baisser l'irritabilité et les troubles du sommeil,
Contribue à réduire la rétention d'eau et la sensation de faim.
Les laboratoires Omega Pharma viennent de lancer dans leur gamme Ymea, un nouveau produit entièrement naturel Ymea Ménopause Silhouette destiné à favoriser la diminution des troubles physiologiques et physiques de la ménopause et à aider les femmes à mieux vivre le temps de cette étape parfois délicate.
Afin de réduire les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, typique de l'entrée en ménopause, ce produit contient de la graine de lin qui possède 100 à 800 fois plus de lignanes que toute autre plante.
« Les lignanes, au même titre que les isoflavones de soja, sont reconnues pour leur action sur les symptômes climatériques de la femme ménopausée, du fait que leurs récepteurs offrent de nombreuses similitudes avec les récepteurs oestrogéniques » indique le laboratoire dans son communiqué.
Ce nouveau complément contient également du yam et de la mélisse « dont les propriétés ont été médicalement démontrées sur les troubles de l'humeur, du sommeil et de la libido liés à la ménopause » précise encore Omega Pharma.
En effet, l'irritabilité des femmes ménopausées, souvent raillée, est bien connue, surtout de leur entourage qui subit, en même temps qu'elles, les moments de tristesse, de nervosité, puis de sérénité enfin retrouvée. La chute hormonale conjuguée au constat d'une séduction menacée, à une arrivée de la retraite et au départ des grands enfants vers leurs vies sont autant de raisons d'avoir un moral fluctuant et une sensibilité exacerbée. . . . /. . .